Donner à tous
la liberté d'entreprendre

Donner à tous
la liberté d'entreprendre

Création et gestion simplifiée
Accompagnement par des experts juridiques
Coaching et partage d'opportunités
Communauté active et bienveillante
Application de facturation intuitive
Des partenaires de confiance
logo Urssaflogo kabeo
icone serenité
Lance-toi
sereinement

Nous avons travaillé avec un expert comptable pour simplifier et détailler chaque étape. Ta demande de création se fait en moins de 5 minutes et sans aucune hésitation.

icone gestion
Gère
facilement

Déclarations URSSAF, TVA, CFE etc. Nous t’expliquons tout et t’accompagnons pour que gérer ton auto-entreprise soit aussi simple que d’être en CDI.

revenu icon
Explose
tes revenus

Établir ses prix ? Trouver des missions ? Facturer tes clients ? On a pensé à tout ! Avec nos experts, notre communauté, et notre appli. tout est simple.

icone passionés
Rejoins
des passionnés

Auto-entrepreneur ne rime pas avec solitude: une communauté, des évènements, des afterworks, et surtout des passionnés.

Libère ton potentiel d’auto-entrepreneur

Libère ton

potentiel d’auto-

entrepreneur

Unecommunauté d'auto-entrepreneurs passionés

Une

communauté d'auto

entrepreneurs

passionnés

La foire aux questions

Que tu viennes de te lancer, ou que tu sois un auto-entrepreneur aguerrit, tu as surement toujours des questions administratives, légales, comptables, financières etc. sur la gestion de ton auto-entreprise. Pour t’aider et aider les autres, nous avons regroupés nos experts, des entrepreneurs expérimentés et tous les Beliivers dans un seul et même canal pour que chacun partage ses conseils et ses expériences sur la facturation, les déclarations URSSAF, les déclarations de TVA, les déclarations de CFE, les déclarations d’impôts et plus encore.

Au fait ! J'ai appliqué votre conseil ! Maintenant je facture 500€ de TJM

La croissance collective

Trouver le juste prix pour une mission, rester à jour avec les dernières tendances ou bien juste discuter avec des personnes qui travaillent dans la même branche que toi peut être vite se transformer en parcours du combattant. Du coup, on a créé des canaux de discussion dédiés à chaque domaine d'activité. Que tu sois développeur, esthéticienne, apporteur d'affaires, livreur etc., tu peux interagir avec nos experts et les Beliivers de la France entière pour rester informer et profiter de précieux conseils.

Nouvelle proposition de Domissori. Ils cherchent quelqu'un capable d'intégrer une maquette Figma sous Webflow !

La marketplace des opportunités

Nous sommes fiers de collaborer avec des entreprises partenaires qui reconnaissent la valeur des Beliivers et sont à la recherche de talents exceptionnels. Grâce à cette confiance mutuelle, nous sommes en mesure de te proposer des missions sans que tu aies à faire le moindre effort. Fini les recherches incessantes de clients, car désormais, ce sont eux qui viennent à toi ! Tu peux te consacrer pleinement à ce que tu aimes le plus : réaliser des projets passionnants qui te tiennent à cœur.

On vous a écouté et on vous propose un nouveau webinaire

La vie de Beliive

Tu fais partie du cœur de Beliive, nous mettons un point d’honneur à te proposer un accompagnement et une solution qui te ressemble.
C'est pourquoi nous partageons avec toi notre journal de bord :  "La vie de Beliive’’. Ce lieu d’échange nous permet de te tenir informé des dernières fonctionnalités, des nouveaux accompagnements, des webinaires à venir et des nouveaux contenus. Mais c’est surtout, un moyen pour toi d’exprimer tes attentes, tes suggestions et de contribuer à construire un mouvement qui réponde réellement à tes besoins.

Hola ! Ca vous dit que l'on se retrouve boire un coup demain soir au Pompeï ?

Les évenements locaux

On ne se focalise pas que sur l’entraide et la croissance collective. On croit profondément à la puissance des connexions humaines et en l’importance des tisser des liens forts avec les autres. On organise donc régulièrement des événements locaux, des moments de rencontre spécialement conçues pour que tu fasses connaissance avec les autres Beliivers. Afterworks, rencontres thématiques, sessions de networking, soirées, toutes les occasions sont bonnes pour se retrouver et bâtir ensemble une communauté soudée avec des valeurs fortes.

Hello les Beliivers, Vou spouvez me rappeler ce qu'est la CFE et si je dois payer quelque chose ?Au fait ! J'ai appliqué votre conseil ! Maintenant je facture 500€ de TJMNouvelle proposition de Domissori. Ils cherchent quelqu'un capable d'intégrer une maquette Figma sous Webflow !On vous a écouté et on vous propose un nouveau webinaireHola ! Ca vous dit que l'on se retrouve boire un coup demain soir au Pompeï ?

Ce que diront les Beliivers de nous

Ce que diront les Beliivers de nous

" Grâce à Beliive, j'ai créé mon auto-entreprise hyper facilement ! Je sais que je suis bien entouré et ça, ça n'a pas de prix ! "
Marie DUPONT
Designeuse - Nice
" La communauté de Beliive m'a permis d'avoir mes premiers clients ! Maintenant c'est moi qui fait partager aux autres les opportunités que je ne peux pas accepter. "
Arnaud DUPRÉ
Consultant en marketing digital - Paris
" L'accompagnement est vraiment de qualité ! Les experts sont très réactifs, et les autres Beliivers sont très bienveillants ! Je me sens vraiment rassurée ! "
Laura DUBOIS
Coiffeuse à domicile - Lyon
" Grâce à l'application, je génère mes factures en un clic ! Je les transmets facilement à mes clients, c'est un vrai gain de temps ! "
Sophie RENARD
Consultante en entreprise - Biarritz
" La communauté sur Beliive est incroyable. C'est un véritable réseau d'entraide pour les auto-entrepreneurs comme moi ! "
Thomas LEROY
Photographe - Marseille
" Avant de connaitre Beliive, je pensais que créer et gérer une auto-entreprise était difficile et prenais du temps. Je me trompais ! "
David LAMBERT
Coach personnel - Nantes

Nos tarifs

Nos tarifs

Création

40€

par création
check icon
5 minutes pour faire ta demande
check icon
5 jours entre réception de la demande et validation du statut
check icon
FAQ et starter pack de l’auto-entrepreneur

Gestion

5€

par mois
check icon
Accès à la communauté pour bénéficier de l’intelligence et la croissance collective
check icon
Application de facturation pour facturer tes clients facilement

Quisommes-nous ?

Quisommes-nous ?

Mohamed El Mazzouji
Karim Bougatef
Victor Munch

Les questions fréquentes

Les questions fréquentes

Comment créer son auto-entreprise ?
1. Choisir ton activité :
Commence par définir clairement l'activité que tu souhaites exercer en tant qu'auto-entrepreneur.
Que ce soit la prestation de services, la vente de produits ou une combinaison des deux, il est essentiel de bien définir ton offre.
Quelques exemples : livreur à vélo, designeur, développeur, consultant, coiffeur à domicile etc.

2. Étudier ton marché :
Effectue une étude de marché pour analyser ta concurrence, identifier ton public cible, déterminer les besoins et budgets de tes futurs clients. Cela te permettra d'être sur que définir tes prix et moyens de communication à privilégier.

3. Prendre connaissance du régime fiscal et social lié à l'auto-entreprise :
Renseigne toi sur les plafonds de chiffres d'affaires liés à la déclaration de TVA et aux limites du statut.
Limites de chiffre d'affaires avant de devoir déclarer la TVA :
• Vente de services : 36 800€
• Vente de produits : 91 900€
Plafonds de chiffre d'affaire du statut :
• Vente de services : 77 700€
• Vente de produits : 188 700€

Tu trouveras les dernières informations à jour dans la communauté de Beliive ou directement sur le site impots.gouv.fr

4. Te renseigner sur les options liées à ton auto-entreprise :
En particulier :
Nom commercial de ton auto-entreprise
Fréquence de déclaration de ton chiffre d'affaires
Domiciliation de ton auto-entreprise (distinction entre ton adresse personnelle et ton adresse professionnelle)
Le versement libératoire

4. Effectuer les formalités administratives :
Tu crées ton statut directement sur le site de l'URSSAF ou bien directement avec Beliive. L'avantage avec Beliive c'est que tu as juste un remplir un formulaire court et nous nous occupons de tout ! En moins de 5 minutes ta demande est faite et pas besoin de te renseigner sur toutes les subtilités du statut. Bien sûr, si tu as des questions, nos experts juridiques sont là pour te répondre !

5. Créer ton compte URSSAF pour payer tes cotisations sociales
Tout se fait directement sur le site de l'URSSAF. Ca va te permettre de déclarer ton chiffre d'affaires encaissé et ainsi payer tes cotisations sociales.
🚨 Même si tu n'enregistres aucun chiffre d'affaire sur un mois, tu devras quand même te connecter et effectuer une déclaration de 0€.


6. Demander l'ACRE (si tu es éligible)
L' ACRE pour Aide à la Création et à la Reprise d'une Entreprise est une aide qui te permet de bénéficier d'une exonération de 50% sur tes cotisations sociales pour un an au maximum.
• Vente de services - Sans l'ACRE : 21.20% | Avec l'ACRE : 10.60%
• Vente de produits - Sans l'ACRE : 12.30% | Avec l'ACRE : 6.20%
Tu es éligible si :
• Tu bénéficies de l'allocation au retour à l'emploi (ARE) ou de l'allocation de sécurisation professionnelle (ASP)
• Tu es un demandeur d'emploi non indemnisé inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi depuis plus de 6 mois au cours de 18 derniers mois
• Tu es bénéficiaire du revenu de solidarité active (RSA) ou de l'allocation de solidarité spécifique (ASS)
• Tu as entre 18 et 25 ans (jusqu'à 29 ans si tu es en situation de handicap)
• Tu as moins de 30 ans et tu ne remplis pas les conditions d'activité antérieure pour bénéficier de l'indemnisation chômage
• Tu es salarié ou licencié et reprendre une entreprise en sauvegarde de justice, redressement judiciaire ou liquidation judiciaire
• Tu es sans emploi et tu as signé un contrat d'appui au projet d'entreprise (CAPE)
• Tu créés ou reprendre une entreprise dans un quartier prioritaire de la politique de la ville (QPPV)
• Tu touches la prestations partagée d'éducation de l'enfant (PreParE)
Pour l'obtenir, tu dois :
• Remplir le formulaire de demande d'ACRE
• Télécharger ton justificatif de création d'activité
• Te munir d'un justificatif agréé justifiant de ton éligibilité
• Transmettre ces documents via la messagerie de ton compte URSSAF
🚨 Tu as 45 jours à partir de la date de création de ton auto-entreprise pour effectuer la demande.
Tu peux retrouver toutes les dernières informations sur la communauté Beliive et sur le site de l'URSSAF.

7. Remplir ta déclaration initiale de Cotisation Foncière des Entreprises (CFE)
La cotisation foncière des entreprises (CFE) est un impôt local dû par toutes les entreprises.
Pas de panique, tu es exonéré de la payer ta première année, puis ta base d'imposition est diminuée de moitié l'année suivante. En bonus, si jamais tu enregistres moins de 5 000€ de chiffre d'affaires les années suivantes tu es également exonéré.
Le formulaire est disponible sur le site des impôts : le formulaire 1447-C-SD
🚨 Tu as jusqu'au 31 décembre de ton année de création pour envoyer ta déclaration initiale de CFE.
Tu as un doute sur la CFE et tu veux te faire accompagner par des professionnels, nous t'attendons dans la communauté !

8. Savoir si tu dois ouvrir un compte bancaire professionnel
Avoir un compte bancaire professionnel n'est pas obligatoire lorsque tu es auto-entrepreneur.
Cependant, la loi impose que si ton chiffre dépasse 10 000€ de chiffre d'affaires sur deux années consécutives, tu doives avoir un compte bancaire dédié à ton activité (compte bancaire dédié ne veut pas dire compte bancaire professionnel).

9. Mettre en place ton livre de recettes et ton outil de facturation
En tant qu'auto-entrepreneur tu n'as pas l'obligation de faire appel à un expert comptable. Cependant tu es dans l'obligation de :
• Tenir un livre des recettes : outil sur lequel tu vas saisir toutes les rentrées d'argent liées à ton auto-entreprise
• Tenir un registre des achats (si tu vends des produits) : registre dans lequel tu vas saisir toutes les dépenses liées à ton auto-entreprise
• Etablir des factures
Tu peux retrouver des templates sur internet, sinon si tu veux une solution simple, pas cher et intuitive nous avons développé l'application de facturation Beliive !

Entant que ressortissant étranger, puis-je devenir auto-entrepreneur ?
En tant que ressortissant étranger, tu as tout à fait la possibilité de créer ton auto-entreprise en France à la seule condition que tu possèdes une adresse en France. Cependant des exceptions peuvent s'appliquer en fonction de ta nationalité et de ta situation.
N'hésite pas à vérifier ton éligibilité directement ici.
Puis-je percevoir les allocations chômage (ARE) et être auto-entrepreneur ?
Tu peux bénéficier de l'allocation chômage (ARE) tout en étant auto-entrepreneur !
Deux cas de figures sont possibles :
Tu n'enregistres pas de chiffre d'affaires sur un mois : tu touches 100% de ton allocation chômage (ARE)
Tu enregistres du chiffre d'affaires sur un mois : tu toucheras une partie de ton allocation chômage (ARE) dont le montant sera calculé en fonction de ce que tu auras enregistré
Petit bonus : les montants non perçus de ton allocation chômage (ARE) sont reportés.
🚨 Tu dois prévenir ton conseiller Pôle Emploi que tu vas / à créer ton auto-entreprise.

Une fois que ton conseiller sera au courant, tu devras toujours actualiser ta situation sur le site de Pôle Emploi et ainsi indiquer :
Si tu es toujours à la recherche d'un emploi
Le nombre d'heures que tu as travaillé dans le mois
Les revenus que tu as généré (ceux de ton auto-entreprise + ceux de tes autres activités si tu en as)
C'est grâce à cette actualisation que sera calculé ton allocation chômage (ARE).
Pour valider ton actualisation, tu devras transmettre le récapitulatif de chiffre d'affaires transmis par l'URSSAF au moment de ta déclaration de chiffre d'affaires.
🚨 Pôle Emploi, n'a pas connaissance de la fréquence de tes déclarations auprès de l'URSSAF. N'hésite pas à leur transmettre le récapitulatif de l'URSSAF précisant la fréquence de celles-ci et surtout n'oublie pas de t'actualiser chaque mois même si tes déclarations de chiffre d'affaires sur le site de l'URSSAF sont tous les 3 mois.

Le statut d'auto-entrepreneur étant un statut avec une comptabilité simplifié, tu n'as pas la possibilité de déduire les charges réelles de ton activité. L'Etat a donc mis en place un abattement forfaitaire sur le chiffre d'affaires :
• 71 % pour les activités d'achat/revente ou de fourniture de logement
• 50 % pour les autres activités relevant des BIC (Bénéfices Industriels et Commerciaux)
• 34 % pour les BNC (Bénéfices Non Commerciaux)
Exemple : " Je suis livreur à vélo, sur le mois passé j'ai enregistré 1 200€ de chiffre d'affaires, mon revenu imposable et que je dois déclarer à Pôle Emploi est de : 1 200€ x (1 - 0.34) = 729 €"

Dans le canal "Questions de Beliivers" de notre communauté, nous proposons un accompagnement dédié et personnalisé pour répondre à toutes tes questions sur le cumul de tes allocations chômages avec ton statut d'auto-entrepreneur.
Puis-je être auto-entrepreneur et salarié ? Et étudiant ?
La réponse c'est oui ! Tu peux tout à fait être salarié ou étudiant tout en étant auto-entrepreneur.
Il faut juste que tu fasses attention à certains points :

1. Vérifier ton contrat de travail pour t'assurer qu'il n'y a pas de conflits d'intérêts
Certaines entreprises, ou administrations peuvent avoir des politiques strictes concernant les activités annexes de leurs employés et donc mettre un droit de véto sur ta possibilité à concilier les deux activités.

2. Comprendre les implications sur ta protection sociale
En tant que salarié ou étudiant, tu bénéficies d'une protection sociale (sécurité sociale, mutuelle, etc.) par le biais de ton employeur ou de ton établissement.
En tant qu'auto-entrepreneur, tu cotiseras à un régime social spécifique.
Penses à bien te renseigner sur les implications auprès des experts / de la communauté Beliive ou des acteurs dédiés (sécurité sociale, mutuelle etc.)

3. Estimer les répercussions fiscales sur ton imposition, ta bourse, tes aides
Tu vas générer du chiffre d'affaires et donc de l'argent directement imposable. Vérifie donc les plages de ton imposition et les plafonds d'obtention de ta bourse, de tes aides.
💡 Souvent, tes aides sont calculées sur la base des revenus de l'année passée. 

Plein d'autres Beliivers sont dans la même situation que toi, en rejoignant la communauté tu pourras obtenir toutes les réponses à tes questions.
Être auto-entrepreneur impacte-t-il ma bourse ? Mes aides ?
Potentiellement oui !

1. Bourse étudiante
Les revenus que tu perçois sont imposables et doivent donc être déclarés auprès des impôts. Ils peuvent donc avoir une incidence sur ta bourse étudiante.
Pour l'estimer, pense à :
• Te renseigner sur les plafonds de déclenchement
• Voir avec tes parents si tu es déclaré au sein de leur foyer
• Identifier le revenu de référence pris en compte actuellement pour le calcul de ta bourse
• Estimer le chiffre d'affaires que tu vas générer sur une année
• Contacter l'organisme à l'initiative de ta bourse pour leur expliquer ta situation
• Te connecter avec les autres Beliivers pour savoir comment les autres étudiants dans la même situation que toi gère

2. Aides sociales (RSA, CMU, APL etc.)
Les revenus que tu perçois sont imposables et doivent donc être déclarés auprès des impôts. Ils peuvent donc avoir une incidence sur les aides que tu perçois.
Pour l'estimer, pense à :
• Te renseigner sur les plafonds de déclenchement des différentes aides
• Identifier ton revenu de référence actuel pris en compte pour le calcul de tes différentes aides
• Estimer le chiffre d'affaires que tu vas générer sur une année
• Contacter les organismes sociaux pour leur expliquer ta situation
• Te connecter avec les autres Beliivers pour avoir leurs retours d'expériences

💡 Souvent, ta bourse et tes aides sont calculées sur la base des revenus de l'année passée. 
Comment faire une facture en tant qu'auto-entrepreneur ?
En tant qu'auto-entrepreneur, tu es dans l'obligation d'émettre des factures pour faire connaitre à tes clients le détail et le prix des biens et services vendus. Elle sert donc à :
• Justifier la vente de tes produits et / ou l'exécution de tes services
• Justifier comptablement ta vente
• Suivre la TVA
Sur tes factures, on doit obligatoirement retrouver :

1. Les informations générales de la facture :
• La mention "Facture"
• Le numéro de la facture, qui doit être unique et séquentiel - Exemple : FA23001 - FA23002 etc.
• La date de facturation (date à laquelle la facture a été émise) - Exemple : 01/07/2023
• La date limite de paiement de la facture par ton client (on te conseille 30 jours à partir de la date de facturation)

2. Les coordonnées de ton auto-entreprise :
• Ton nom ou le nom commercial de ton auto-entreprise si tu as opté pour cette option, accompagné de la mention "EI" - Exemple : EI Marc DUPONT - Ma petite entreprise
• Ton adresse ou l'adresse professionnelle de ton auto-entreprise si tu as opté pour cette option.
• Ton numéro SIRET
• Ton numéro intracommunautaire de TVA si tu dois facturer la TVA
💡 Tu peux retrouver ces informations directement sur le justificatif de création transmis par l'URSSAF ou bien en recherchant ton auto-entreprise sur le site Pappers.fr

3. Les coordonnées de ton client :
• Son nom ou sa dénomination sociale - Exemple : Beliive
• Son adresse de facturation (très souvent l'adresse de son siège social)
💡 N'hésite pas à te rapprocher de ton client pour obtenir ces informations et sinon n'hésite pas à rechercher l'entreprise de ton client sur le site Pappers.fr

4. La description des produits - services facturés :
Pour chaque produit / service facturé, tu dois mentionner :
• Le nom du produit / service facturé
• Une description du produit / service facturé
• La quantité facturé
• Le tarif unitaire HT de ton produit / service facturé
• La remise unitaire (si tu effectues une remise unitaire)
• Le taux de TVA associé au produit / service facturé
• Le montant total facturé HT ou TTC - Formule : Quantité x Montant unitaire HT ou Quantité x Montant unitaire TTC

5. Les montants totaux de ta facture :
• Montant de la remise globale (si tu effectues une remise globale)
• Montant total HT
• Montant total TTC
• Montant total de la TVA

6. Le régime de franchise en base de TVA :
Si tu n'as pas atteint les plafonds du statut lié à la facturation de la TVA et que par conséquent tu bénéficies du régime de la franchise en base de TVA, tu dois indiquer sur ta facture la mention suivante: "TVA non applicable, article 293 B du CGI" doit figurer sur la facture.
Limites de chiffre d'affaires avant de devoir déclarer la TVA :
• Vente de services : 36 800€
• Vente de produits : 91 900€


7. Tes conditions générales de vente :
Elles te permettent de cadrer le paiement de ta facture et donc de te protéger.
Nous te conseillons celles-ci :
"Tout règlement effectué après expiration du délai donnera lieu, à titre de pénalité de retard, à l'application d'un intérêt égal à celui appliqué par la Banque Centrale Européenne à son opération de refinancement la plus récente, majoré de 10 points de pourcentage, ainsi qu'à une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement d'un montant de 40 euros. Les pénalités de retard sont exigibles sans qu'un rappel soit nécessaire."

8. Le petit plus qui peut te permettre d'encaisser plus rapidement :
N'hésite pas à inscrire sur ta facture tes coordonnées bancaires ou à inclure tout lien permettant de faciliter le paiement de ta facture pour que tes clients puissent régler ta facture facilement. Dans les factures que nous générons, nous inscrivons tes coordonnées bancaires et intégrons en plus des liens de paiement direct.

9. Les autres mentions que tu dois peut-être inscrire sur tes factures :
Sur tes factures, tu peux être amené à inclure d'autres mentions obligatoires en fonction de ta situation.
• Si tu es membre d'un centre de gestion agréé, tu dois ajouter la mention suivante : 'Membre d'une association agréée, le règlement des honoraires par chèque et carte bancaire est accepté'
• Si tu vends des biens pour lesquels une garantie légale de conformité de minimum 2 ans est requise, n'oublie pas d'inclure cette mention
• Si ton activité exige une assurance spécifique, comme la garantie décennale, assure-toi d'indiquer les coordonnées de l'assureur ainsi que la couverture géographique du contrat

🚨 De nouvelles obligations pour 2024 :
A partir du 1er janvier 2024, tu devras :
• Obligatoirement produire toutes tes factures au format dématérialisée (fini les factures papier)
• Ajouter le numéro SIREN de ton client
• Rajouter la catégorie de l'opération
• Inscrire l'adresse de livraison du produit vendu
• La mention : "option pour le paiement de la taxe d’après les débits"

💡 Pour être sûr de ne rien oublier, d'avoir un template de facture toujours à jour, d'avoir des réponses à tes questions et de facturer simplement, rejoins-nous !
Quelles sont les obligations comptables d'un auto-entrepreneur ?
En tant qu'auto-entrepreneur, tu bénéficies d'un régime comptable simplifié ! Tu n'as donc pas besoin de faire appel à un expert comptable. Par contre, tu dois :

1. Déclarer ton chiffre d'affaires
Au moment de la création de ton auto-entreprise, tu choisis la fréquence de tes déclarations :
• Déclaration mensuelle : tu déclares chaque mois ton chiffre d'affaires encaissé au dernier jour du mois
• Déclaration trimestrielle : tu déclares tous les 3 mois ton chiffre d'affaires encaissé aux 30 avril, 31 juillet, 31 octobre et 31 janvier
💡 Tu peux modifier la fréquence de tes déclarations, en sollicitant ton centre de formalités des entreprises (CFE) avant le 31 octobre pour une prise en compte à partir de janvier de l'année suivante.
La déclaration se fait en remplissant un formulaire sur le site dédié de l'URSSAF.

2. Tenir un livre des recettes
Ce livre des recettes, te permet d'enregistrer toutes les rentrées d'argent en lien avec ton auto-entreprise.
Tu dois les enregistrer de manière chronologique et indiquer les informations suivantes :
• Nom du client
• Montant de l'encaissement
• Mode de règlement (espèce, virement, carte bancaire etc.)
• Référence de la facture associé
• Date de l'encaissement
🚨 Une fois enregistrée, tes recettes ne doivent pas être modifiées, et tu dois le garder pendant 10 ans après la fermeture de ton auto-entreprise.
Pour tenir ton livre des recettes, plusieurs possibilités s'offrent à toi, la meilleure reste de passer par Beliive !

3. Tenir un registre des achats
Ton registre des achats, te permet d'enregistrer toutes les dépenses en lien avec ton auto-entreprise.
Tu dois les enregistrer de manière chronologique et indiquer les informations suivantes :
• Montant de la dépense
• Mode de règlement (espèce, virement, carte bancaire etc.)
• Référence du justificatif (ticket de caisse, facture etc.)
• Date de la dépense
🚨 Une fois enregistrée, tes recettes ne doivent pas être modifiées, et tu dois le garder pendant 10 ans après la fermeture de ton auto-entreprise.
💡 Pour tenir ton registre des achats, plusieurs possibilités s'offrent à toi, la meilleure reste de passer par Beliive !

4. Facturer tes clients
En tant qu'auto-entrepreneur, tu as l'obligation de transmettre des factures à tes clients pour les ventes de produits et de prestations de service.
Tes factures doivent contenir des informations bien précises détaillées juste au dessus.
🚨 Tu dois conserver tes factures pendant 10 ans après la clôture de l'exercice au cours duquel elles ont été émises.
💡 Pour facturer tes clients, rien de plus simple -> Utilise l'application Beliive !

5. Avoir un compte bancaire
Tu n'es pas obligé d'ouvrir un compte bancaire professionnel.
En revanche, tu as l'obligation d'avoir un compte bancaire, ton compte personnel peut suffir.
🚨 Si, au cours de ton activité, ton chiffre d'affaires annuel dépasse 10 000 € durant 2 années consécutives, tu auras l'obligation de créer un compte bancaire dédié à ton auto-entreprise (pas obligatoirement un compte professionnel).
💡 On te conseille de créer un compte bancaire dédié à ton activité dès le début.
Comment définir le prix de mes prestations en tant qu'auto-entrepreneur ?
Définir le prix de tes prestations est une étape cruciale pour le succès de ton activité d'auto-entrepreneur.
Voici quelques conseils pour t'aider à déterminer un tarif juste et compétitif :

1. Évaluer tes dépenses :
Identifier tous les coûts liés à ton activité, pour connaitre le montant minimum facturable te permettant de rentrer dans tes frais :
• Tes fournitures - Exemple : papier, stylos, outils informatiques etc.
• Tes matières premières - Exemple : cartons, flyers, affiches etc.
• Tes frais d'expédition si tu dois envoyer des commandes
• Tes frais généraux - Exemple : loyer, assurance, internet etc.

2. Estimer le temps que tu vas passer sur une prestation :
Mesure le temps nécessaire que tu vas passer pour mener à bien la mission en :
• Détaillant les tâches et les sous-tâches associées à la prestation
• Te basant sur tes expériences passées
• Te renseignant avec des personnes qui ont déjà pu effectuer ce genre de missions
• Prenant en compte une marge de manoeuvre pour faire face aux possibles aléas

3. Analyser ta concurrence :
Renseigne-toi sur les prix pratiqués par d'autres auto-entrepreneurs ou acteurs dans ton domaine.
Cette analyse te donnera une idée des tarifs du marché et t'aidera à positionner tes prestations de manière compétitive.

4. Évaluer la valeur ajoutée :
Pense à ce qui rend tes prestations uniques ou supérieures à celles de tes concurrents.
Si tu apportes une valeur ajoutée spécifique, cela peut justifier des tarifs légèrement supérieurs.

5. Prends en compte ton expertise :
Si tu as des compétences particulières ou une expertise reconnue, n'hésite pas à valoriser ton savoir-faire en ajustant tes tarifs en conséquence.
💡 Justifie ton expertise en illustrant tes précédentes expériences avec les résultats obtenus à la suite de ton intervention.

6. Comprends ta clientèle cible :
Analyse le pouvoir d'achat et le budget de ta clientèle cible.
Si tu vises une clientèle haut de gamme, tu pourras proposer des tarifs plus élevés, tandis que pour une clientèle plus sensible aux prix, des tarifs compétitifs seront plus appropriés.

7. Diversifie tes offres et propose des options :
Propose différentes offres et options pour tes prestations, en fonction des besoins et budgets de tes clients.
Avoir des forfaits variés peut te permettre de convertir plus facilement tes potentiels clients.

8. Réévalue régulièrement :
Tes tarifs ne doivent pas être figés et doivent être ajustés en fonction de l'évolution du marché, de l'inflation et de ton expérience grandissante.

💡 N'oublie pas de communiquer clairement tes tarifs à tes clients potentiels.
🔥 Dans la communauté de Beliive, tu peux échanger avec d'autres auto-entrepreneurs et bénéficier de conseils pour définir tes prix de manière optimale !
Quelles sont les limites de chiffre d'affaires à ne pas dépasser en tant qu'auto-entrepreneur ?
Oui, en tant qu'auto-entrepreneur, tu as une limite de chiffre d'affaires à ne pas dépasser pour continuer à bénéficier du régime fiscal et social simplifié associé à l'auto-entreprise.
Cette limite varie en fonction de l'activité que tu exerces et est mise à jour régulièrement :

1. Vente de produits :
• Limite de chiffre d'affaires annuel en 2023 sur les revenus de 2022 : 176 200€
• Limite de chiffre d'affaires annuel en 2024 sur les revenus de 2023 : 188 700€

2. Vente de services :
• Limite de chiffre d'affaires annuel en 2023 sur les revenus de 2022 : 72 600€
• Limite de chiffre d'affaires annuel en 2024 sur les revenus de 2023 : 77 700€

👉 Tu peux retrouver les derniers plafonds mis à jour directement sur le site du service publique.
🚨 Si tu dépasses les limites pendant deux années consécutives, tu seras soumis au régime fiscal du réel simplifié à partir du 1er janvier de l'année suivant la deuxième année de dépassement, et tu perdras donc l'avantage du statut d'auto-entrepreneur. Mais, si tu ne dépasses les seuils que sur une seule année, tu resteras soumis au régime de l'auto-entreprise.
🔥 Pour être au courant dès qu'il y a un changement et suivre ton chiffre d'affaires, rejoins-nous !
Qu'est ce que la TVA et dois-je la facturer en tant qu'auto-entrepreneur ?
La TVA pour Taxe sur la Valeur Ajoutée, est un impôt indirect sur la consommation qui s'applique à la plupart des biens et services vendus en France.
En tant qu'auto-entrepreneur, tu es soumis à des règles spécifiques concernant la TVA.

1. La franchise en base de TVA :
En principe, en tant qu'auto-entrepreneur, tu bénéficies du régime de la micro-entreprise, qui te permet de bénéficier de la franchise en base de TVA, également appelée "TVA non applicable, article 293 B du CGI". Cela signifie que tu ne factures pas la TVA à tes clients.
Tu n'es pas donc pas tenu de collecter la TVA sur tes factures, ce qui peut être un réel avantage pour tes clients particuliers ou petites entreprises puisque leurs sorties d'argent seront moins importantes.
Cependant, cela signifie également que tu ne peux pas déduire la TVA sur tes achats professionnels, et donc influencer ta gestion financière.
Le régime de la franchise en base de TVA est généralement plus avantageux pour les auto-entrepreneurs ayant un chiffre d'affaires limité et peu de dépenses professionnelles, par exemple : les consultants, les designeurs, les développeurs et plus globalement tous les métiers du digital.
💡 Même si tu ne dépasses pas les seuils de TVA, tu peux choisir volontairement de sortir du régime de la franchise en base de TVA pour déduire la TVA des achats que tu effectues en lien avec ton activité.

2. Les seuils à ne pas dépasser :
Limites de chiffre d'affaires avant que tu doives déclarer la TVA :
• Vente de services : 36 800€
• Vente de produits : 91 900€
Si tu dépasses les seuils, tu devras alors facturer la TVA à tes clients et la déclarer aux autorités fiscales (par le biais des déclarations de TVA sur ton portail professionnel des impôts).
🚨 Tu deviens
💡 A partir de moment ou tu factures la TVA à tes clients, il faudra que tu enlèves la mention "TVA non applicable, article 293 B du CGI" et que tu rajoutes le numéro de TVA intracommunautaire (à demander via ta messagerie sur ton compte professionnel des impôts) sur tes factures.

🔥 N'hésite pas à rejoindre la communauté et l'application Beliive pour t'assurer de bien comprendre les subtilités de la TVA en tant qu'auto-entrepreneur et optimiser ta gestion financière.
Comment déclarer son chiffre d'affaires sur le site de l'URSSAF en tant qu'auto-entrepreneur ?

Déclarer ton chiffre d'affaires te permet de calculer et payer tes taxes et cotisations sociales auprès de l'URSSAF.
Le régime simplifiée dont dispose l'auto-entreprise est plus accessible, voici tout ce que tu dois savoir :

1. Déclaration trimestrielle ou semestrielle ?
Au moment de la création de ton auto-entreprise, tu dois choisir la fréquence de tes déclarations :
• Les déclaration mensuelles : elles sont fixées au dernier jour du mois
• Les déclarations trimestrielles : elles sont fixées aux 30 avril, 31 juillet, 31 octobre et 31 janvier, avant midi.
Ton choix est valable pour une année civile (du 1er janvier au 31 décembre) et reconduit tacitement sans action de ta part d'une année sur l'autre.
💡 Tu peux modifier la fréquence de tes déclarations en faisant une demande écrite à ton centre des formalités des entreprises (CFE) avant le 31 octobre. Le changement prendra effet à partir de janvier de l'année suivante. Exemple : demande faite le 10 octobre 2023 -> Changement effectif à partir du 1er janvier 2024.
🚨 Si tu es bénéficies d'allocations chômage (ARE) ou d'aides nécessitant que tu actualises ta situation chaque mois, nous te conseillons d'opter pour la déclaration mensuelle. Ainsi tu seras en mesure de fournir facilement les justificatifs relatifs à tes revenus aux différentes administrations.
La déclaration du chiffre d'affaires est un élément clé et obligatoire pour tous les auto-entrepreneurs.

2. Quand faire ta 1ère déclaration de chiffre d'affaires ?
Tu as 90 jours (3 mois) à partir de la date de création de ton auto-entreprise pour faire ta première déclaration de chiffre d'affaires. Exemple : ton auto-entreprise est officiellement créée le 14 avril, tu as jusqu'au 13 juillet pour faire ta 1ère déclaration si tu as opté pour la déclaration mensuelle et jusqu'au 31 juillet si tu as opté pour la déclaration trimestrielle.
💡 Tu as accès au formulaire de déclaration dès que tu reçois le document attestant de ton affiliation à l'URSSAF. Nous t'encourageons à faire ta 1ère déclaration le mois suivant la réception de ce document.

3. Quand faire tes prochaines déclarations ?
Il est important que tu fasses tes déclarations de manière régulière.
Déclarations mensuelles : tu devras chaque mois déclarer le chiffre d'affaires au-cours du mois écoulé. Exemple : je fais ma déclaration le 4 juin, je déclare les revenus que j'ai encaissé sur le mois de mai.
Déclarations trimestrielles : tu devras respecter le calendrier suivant :
- 31 janvier : tu devras déclarer le chiffre d'affaires encaissés sur les mois d'octobre, novembre et décembre
- 30 avril : tu devras déclarer le chiffre d'affaires encaissés sur les mois de janvier, février et mars
- 31 juillet : tu devras déclarer le chiffre d'affaires encaissés sur les mois d'avril, mai et juin
- 31 octobre : tu devras déclarer le chiffre d'affaires encaissés sur les mois de juillet, août et septembre
🚨 Peu importe ton type de déclaration, tu as jusqu'au dernier jour du mois avant midi pour effectuer ta déclaration.
🚨 Même si tu as un chiffre d'affaires nul sur un mois ou un trimestre, tu dois quand même effectuer une déclaration.

4. Quels montants déclarer ?
Tu dois déclarer le chiffre d'affaires hors taxes (hors TVA) que tu as encaissé (pas facturé).
🚨 Fais attention à bien surveiller les plafonds de chiffre d'affaires associés à l'auto-entreprise pour continuer à bénéficier du statut de l'auto-entrepreneur :
• Vente de services : 77 700€
• Vente de produits : 188 700€

5. Comment déclarer ton chiffre d'affaires ?
Pour effectuer ta déclaration, tu dois te rendre sur le site dédié de l'URSSAF : www.autoentrepreneur.urssaf.fr et te rendre dans la rubrique "Mon compte".
💡 Si c'est ta 1ère déclaration, assure toi d'avoir obtenu ton numéro SIRET et remplis les informations du formulaire "Je n'ai pas encore de compte".
Une fois que tu es connecté, assure-toi d'être dans la rubrique "Gérer mon auto-entreprise" puis descends jusque dans la section "Mon auto-entreprise au quotidien". Dans la section "Déclarer et payer", clique sur "Mes échéances en cours" et sélectionne la période concernée par ta déclaration.
C'est ici que tu vas renseigner le chiffre d'affaires que tu as encaissé par secteur d'activité.
💡 Si tu as une activité mixte, pense à bien répartir le chiffre d'affaires que tu as encaissé dans les bonnes catégories.
Une fois remplis, l'URSSAF calcule automatiquement le montant de tes cotisations et tu n'as plus qu'à cliquer sur "Valider".
On va ensuite te poser la question "Êtes-vous certain de vouloir valider cette déclaration ? ", une fois valider, ta déclaration sera enregistrée et un accusé de réception sera affiché.
💡 On te conseille de télécharger le justificatif en cliquant sur "Télécharger un justificatif".
💡 Tu as jusqu'au dernier jour du mois avant midi (sauf si tu payes par carte bancaire) pour modifier ta déclaration.
Maintenant que ta déclaration est bien enregistrée, il ne te reste plus qu'a payer tes cotisations. L'URSSAF propose deux moyens de paiements :
• La carte bancaire - Paiement immédiat
• Le télépaiement (prélèvement SEPA) - Paiement au dernier jours du mois
📹 Retrouve notre vidéo détaillée ici
🔥Tu ne veux pas oublier de déclarer ton chiffre d'affaires, être accompagné par des experts, visualiser facilement le montant de tes cotisations ? On t'attend !

6. A quoi correspond le montant de tes cotisations ?
En payant déclarant ton chiffre d'affaires et en payant tes cotisations, tu cotises directement pour :
• La sécurité sociale
• La retraite
Et tu payes tes taxes auprès de :
• La CCI (chambre de commerce et industrie) - Sauf pour les activités libérales
• La MMA - Sauf pour les activités libérales
• La contribution à la formation professionnelle (CFP)
• De la direction des finances publiques - Impôts - Uniquement si tu as opté pour le versement libératoire

7. Quels risques encoures-tu si tu ne fais pas de déclaration ?
Pour chaque déclaration manquante, tu devras payer une pénalité de 52€ même si ton chiffre d'affaires pour la déclaration concernée est nul.
Tu devras en plus régulariser ton dossier avant la fin de l'année. Si tu ne le fais pas, le montant de tes cotisations sera majoré de +5% si tu devais effectuer tes déclarations mensuellement et de +15% si tu devais effectuer tes déclarations trimestriellement.
💡 Si ton chiffre d'affaires est nul ou que tu ne fais aucune déclaration pendant 2 ans, ton auto-entreprise sera automatiquement fermée.

🔥 L'application et la communauté de Beliive te permettent de faciliter tes déclarations, alors qu'attends-tu ?
Comment faire sa déclaration de TVA en tant qu'auto-entrepreneur ?
En tant qu'auto-entrepreneur tu bénéficies automatiquement de la franchise en base de TVA, te permettant de ne pas facturer et donc déclarer la TVA. Cependant, si ton chiffre d'affaires dépasse les seuils ou que tu facturer la TVA pour déduire la TVA de tes achats, voici tout ce que tu dois savoir :

1. Quels sont les plafonds associés au régime de la franchise en base de TVA ?
• Vente de services : 36 800€
• Vente de produits : 91 900€
Tu retrouveras les plafonds à jour directement sur Beliive ou sur le site impot.gouv
🚨 Tu dois facturer la TVA dès le 1er jour du mois de dépassement.
Par exemple : le 15 du mois tu encaisses un règlement, ton chiffre d'affaires sur l'année civile dépasse le plafond fixé, tu dois alors rééditer tes factures émises depuis le 1er jour du mois en y incluant la TVA et les renvoyer à tes clients.

2. Quels sont les régimes de TVA qui s'offrent à moi ?
Avant de commencer à facturer ta TVA, tu vas devoir choisir le régime d'imposition de TVA qui te convient le mieux : le régime simplifié d'imposition ou le régime réel normal.
• Le régime simplifié d'imposition :
C'est le régime par défaut, appliqué si non contre indication de ta part par la direction générale des finances publiques. Avec ce régime, tu déclares ta TVA qu'une fois par an et tu la reverses à l'État la plupart du temps en deux versements.
• Le régime réel normal :
Ce régime t'es appliqué uniquement si tu en fait la demande au moment de ta demande de numéro de TVA intracommunautaire. Avec régime, tu déclares et reverses ta TVA non pas une fois par an, mais une fois par mois.


3. Comment obtenir son numéro de TVA intracommunautaire en tant qu'auto-entrepreneur ?
La TVA étant un impôt, tu vas devoir te créer un compte professionnel sur le site des impôts car c'est sur ce site que tu pourras déclarer et reverser la TVA que tu auras encaissé.
🚨 L'activation de ton compte peut prendre quelques jours.
Il te faudra ensuite :
• Te rendre dans "Messagerie"
• Cliquer sur "Ecrire", sélectionner "TVA et taxes annexes" et enfin cliquer sur "Je demande un numéro de TVA intracommunautaire"
• Ecrire un message contenant : ton numéro SIRET, ton nom, ton prénom, l'adresse de ton auto-entreprise, le montant actuel de ton chiffre d'affaires, la date à laquelle tu as franchi le seuil et le régime de TVA que tu souhaites avoir
Voici un exemple de message que tu peux utiliser pour obtenir ton numéro de TVA intracommunautaire :
"Bonjour,
Je souhaite obtenir mon numéro de TVA intracommunautaire. 
Voici les différentes informations sur mon auto-entreprise :
- Numéro SIRET : XXXX
- Dénomination sociale : XXX
- Mon nom : XXX
- Mon prénom : XXXX
- Adresse de mon auto-entreprise : XXXX
- Adresse personnelle : XXXX
- Chiffre d'affaires actuel : XXXX €
- Date de franchissement du seuil : DD/MM/YYYY
- Régime de TVA souhaité : régime simplifié d'imposition / régime réel
Je reste disponible pour tout complément d'information.
Merci par avance.
Bien à vous,
XXXX XXXX
"
🚨 Le numéro de TVA intracommunautaire te sera attribué sous 48 heures.
💡 Il se compose d'un code propre au pays de domiciliation (FR pour la France), d'une clé de 2 chiffres et des 9 chiffres de ton numéro SIREN.

4. Comment établir un mandat de prélèvement mon auto-entreprise et les impôts ?
La déclaration et le paiement de la TVA se font au travers de ton compte professionnel sur le site des impôts. Pour que les impôts puissent débiter ton compte du montant de la TVA déclarée, il faudra au préalable que tu envoies un mandat de prélèvement rempli à ta banque.
Voici le modèle de mandat de prélèvement produit par la direction générale des finances publiques.

5. Comment savoir quel taux de TVA appliquer ?
Pour déterminer le taux de TVA à appliquer, il est essentiel que tu connaisses la nature des produits ou services que tu vends.
En France, il existe plusieurs taux de TVA en fonction de la catégorie des biens ou des prestations :
• Taux normal à 20% : il s'applique à la plupart des ventes de biens et services et s'applique pour les produits et services pour lesquels aucun autre taux n'est expressément prévu.
• Taux réduit à 10% : il est notamment applicable aux produits agricoles non transformés, au bois de chauffage, aux travaux d'amélioration du logement qui ne bénéficient pas du taux de 5,5%, à certaines prestations de logement et de camping, aux foires et salons, jeux et manèges forains, aux droits d'entrée des musées, zoo, monuments, aux transports de voyageurs, au traitement des déchets, à la restauration.
• Taux réduit à 5,5% : concerne l'essentiel des produits alimentaires, les produits de protection hygiénique féminine, équipements et services pour handicapés, livres sur tout support, abonnements gaz et électricité, fourniture de chaleur issue d’énergies renouvelables, fourniture de repas dans les cantines scolaires, billeterie de spectacle vivant et de cinéma, certaines importations et livraisons d'œuvres d'art, travaux d’amélioration de la qualité énergétique des logements, logements sociaux ou d'urgence, accession à la propriété.
• Taux particulier à 2.1% : il est réservé aux médicaments remboursables par la sécurité sociale, aux ventes d’animaux vivants de boucherie et de charcuterie à des non assujettis, à la redevance télévision, à certains spectacles et aux publications de presse inscrites à la Commission paritaire des publications et agences de presse.
🚨 La TVA que tu factures dépend de la localisation de l'entreprise de ton client. La Corse et les DOM TOM appliquent des taux de TVA différents. Pour t'assurer de facturer le bon taux de TVA, n'hésite pas à poser la question dans la communauté de Beliive ou à te rendre directement sur le site des economie.gouv.
💡 Formule de HT vers TTC : (100 x TTC) / (1 + Taux_TVA)
💡 Formule de TTC vers HT : HT x [1 + (Taux_TVA / 100)]
💡 Formule pour connaitre le taux de TVA : 100 x [(HT /TTC) - 1]
💡 Formule pour connaitre le montant de TVA : TTC - HT

6. Quelles informations doivent figurer sur ma facture quand je facture la TVA en tant qu'auto-entrepreneur ?
Dès lors que tu seras assujetti à la TVA, tu devras modifier le modèle de facture que tu utilises et :
• Supprimer la mention sur la franchise en base de TVA : "TVA non applicable, article 293 B du CGI"
Indiquer ton numéro de TVA intracommunautaire
Indiquer pour chaque produit ou service vendu le taux de TVA appliqué et les montants HT et TTC correspondants

7. Comment estimer la TVA que tu vas devoir payer en tant qu'auto-entrepreneur ?
Pour savoir le montant de TVA que tu vas devoir reverser aux impôts au moment de ta déclaration, il faut distinguer :
• La TVA collectée : elle correspond à la TVA que tu collectes lorsqu'un client te paye et se calcule de la manière suivante : montant TTC - montant HT de ta facture
• La TVA déductible : elle correspond à la TVA que tu payes lorsque tu effectues un achat pour ton auto-entreprise et se calcule de la manière suivante : montant TTC - montant HT de ton achat
Par conséquent la TVA que tu vas devoir reverser aux impôts correspondant à la différence entre les deux (TVA collectée - TVA déductible).
🚨 Tu ne peux déduire la TVA que sur les achats pour lesquels tu as un justificatif mentionnant la TVA collectée. Nous te conseillons donc de toujours demander et stocker les factures relatives à tes achats.
💡 Si par chance tu as une TVA déductible plus important que la TVA que tu as collecté, tu bénéficies d'un crédit de TVA pour tes prochaines déclarations.

8. Comment faire ma déclaration de TVA sur le site des impôts ?
Tout va dépendre du régime de TVA que tu as choisi :
• Régime simplifié d'imposition :
- Avant le 2ème jour ouvré suivant le 1er mai
- Tu remplis la déclaration de TVA CA 12
- Tu mentionnes l'intégralités de tes ventes concernées par la TVA de l'année précédente
- Tu mentionnes le montant de la TVA que tu as collecté sur l'année précédente
- Tu mentionnes l'intégralité de tes achats concernés par la TVA de l'année précédente (à partir du 1er jour où tu as facturer la TVA à tes clients)
- Tu valides ainsi la TVA indiquée en ligne 57 que tu dois aux impôts (ou qu'ils te doivent si ta la TVA de tes achats est supérieure à la TVA que tu as collectée)
- Tu verses un premier versement de 55% de la TVA due en juillet
- Tu verses le second versement correspondant à 40% de la TVA due en décembre
- Tu recommences l'année suivante
• Régime réel normal :
- Chaque mois tu te connectes sur le site des impôts
- Tu remplis le formulaire de TVA CA 3
- Tu mentionnes l'intégralités de tes ventes concernées par la TVA sur le mois précédent
- Tu mentionnes le montant de la TVA que tu as collecté sur le mois précédent
- Tu mentionnes l'intégralité de tes achats concernés par la TVA du mois précédent
- Tu valides ainsi la TVA indiquée que tu dois aux impôts (ou qu'ils te doivent si ta la TVA de tes achats est supérieure à la TVA que tu as collectée)
- Tu verses directement le montant due aux impôts

9. Dois je me faire accompagner par un expert comptable pour mes déclarations de TVA ?
La loi ne t'y oblige en rien, mais il peut t'aider dans la gestion de tes déclarations de TVA et les effectuer à ta place.
Sinon tu peux utiliser l'application de facturation Beliive et nous laisser t'accompagner sur tes prochaines déclarations de TVA !
Comment faire ma déclaration de CFE en tant qu'auto-entrepreneur ?
Réponse
Qu'est ce que le versement libératoire pour les auto-entrepreneurs ?
Réponse
Qu'est ce que l'ACRE pour les auto-entrepreneurs et comment l'obtenir ?
Réponse
Pourquoi devrais-je rejoindre Beliive ?
Réponse
Beliive est-il payant ?
Réponse
Je suis une entreprise qui travaille avec des auto-entrepreneurs, comment leur proposer les services de Beliive ?
Réponse
Quelles sont les ambitions de Beliive ?
Réponse
Pourquoi avoir créé Beliive ?
Réponse